Énergétique

STAGES

Vies antérieures

(conférence)

Lorsque l'on s'intéresse à la méditation, en se mettant à l'écoute, on en vient peu à peu à ressentir des choses plus subtiles. Qui parfois étonnent, déroutent. S'y sensibiliser permet de mieux comprendre certaines facettes du monde qui nous entoure comme de notre monde intérieur.

Tout est énergie, forces en mouvement, de l'atome aux planètes, du visible à l'invisible. Lorsque l'énergie est bloquée, ou qu'elle circule de façon déséquilibrée, elle entraine des tensions, des mal-être qu'il devient important de rééquilibrer.

Les sessions sont agrémentées d'une série d'exercices simples allant du physique au psychique.

Les chakras

 

Les chakras (en sanskrit "roue") sont des carrefours clés dans le réseau énergétique du corps humain. Reliés à des organes essentiels (réseau endocrinien), ils favorisent la circulation et la redistribution de l'énergie. Leur dysfonctionnement entraîne des perturbations physiques, émotionnelles et intellectuelles (et vice-versa). Leur équilibre permet un équilibre global du corps, du cœur et de l'esprit.

Les corps énergétiques

 

Entourant le corps physique, d'autres enveloppes plus subtiles sont perceptibles. Chacune est reliée à des fonctions particulières (émotionnelles, mentales, spirituelles).

Circulation d'énergie

 

Rééquilibrer l'énergie, l'harmoniser pour (re)trouver le bien-être mais aussi pour développer son potentiel. Ce troisième module pratique est une invitation à explorer son ressenti et l'affiner.